Hier soir, j'ai regardé l'Eurovision. Comme des millions de téléspectateurs européens, j'ai assisté à la performance de l'incroyable travesti barbu Thomas "Tom" Neuwirth qui représentait l'Autriche, et j'étais également bien présente au rendez-vous annuel de la honte française, cette année nommée Moustache et incarnée par les Twin Twin... Mais passons sur ce désormais traditionnel fiasco et concentrons-nous sur la véritable originalité de la soirée : Conchita Wurst, le nom de scène de Tom lorsqu'il se transforme en diva. Bizarrement, son look aux airs de Kim Kardashian -la barbe en plus et les hanches en moins- ne m'a pas vraiment choquée. Esthétiquement parlant, j'ai trouvé ça harmonieux et beau.
J'ai d'abord cherché sur Internet des images de belles femmes à barbe. Mais ces femmes étant bien souvent complexées par leur pilosité, les portraits fiers et souriants sont très rares. Je suis alors tombée complètement par hasard sur les photos d'un concours Photoshop organisé par le site Freaking News, qui proposait aux participants d'ajouter virtuellement une barbe (et pas mal d'autres poils un peu partout)à des célébrités considérées parmi les plus belles femmes du monde.
Certaines sont tellement féminines qu'elles en deviendraient ambassadrices du poil glam' ... et d'autres révèlent une androgynie troublante, tout en restant incroyablement sexy (helloooo, t'as un frère ? un cousin ?). Vous les reconnaissez toutes ?
Elles sont extrêmement beaux, non ?
Elles sont extrêmement beaux, non ?